11EME PANZER

LA TOILE ITALIENNE dans l'armée Allemande - Doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA TOILE ITALIENNE dans l'armée Allemande - Doc

Message  Invité le Ven 19 Oct - 8:21


Le M1929 telo mimetico (1929 motif de camouflage modèle) est censé être le motif de camouflage première messe-produits dans l'existence. Introduite en 1929, il a été largement distribué aux soldats italiens comme une combinaison d'abris moitié ou un abri / poncho carrés (imprimés sur un côté seulement). Un nombre limité de blouses spéciales ont également été produits dans ce modèle pour le Paracadutisti (parachutistes) de l'armée italienne pendant le WW2, et quelques uniformes sur mesure sont également documentés pour l'usure par des unités spéciales de l'armée italienne. Après la capitulation de l'Italie en 1943, les unités allemandes opérant dans le sud de l'Europe sont connus pour avoir adopté le modèle M1929 camouflage pour leur propre usage. Il a en outre été démontré que les originaux des machines italiennes, a déménagé à la Tchécoslovaquie pendant le WW2, a été utilisé après la guerre pour produire des uniformes de camouflage pour la nouvelle armée tchécoslovaque. Le modèle M1929 de camouflage se distingue de l'après-guerre de plusieurs modèles par sa coloration, grand brun chocolat et de vert-grisâtre patchs distinctif sur un fond ocre, et par l'agencement général des formes.



http://camopedia.org/index.php?title=Italy



Le basculement du côté allié de l'Italie le 8 septembre 1943, les Allemands n'ayant plus confiance envers leurs alliés avaient prévu l'invasion immédiate de l'Italie et le désarmement de ces unités militaires. Les opérations "Alaric" et ensuite "Fall Achse" avaient été prévues pour celà...
Lors du début de l'opération : se trouvent sur place la 44.Inf.Div. et les 3 et 26.Pz.Gren.Div., la "LSSAH" rejoint le 6 août l'Italie avec la 24.Pz.Div.. Elles procèdent à plusieurs actions menant au désarmement des cantonnements italiens jusqu'au début du mois d'octobre (elle retourne ensuite sur le front Russe). C'est apparamment la "LSSAH" qui, la première, récupérera une masse considérable de toile italienne dans les divers entrepôts du nord de l'Italie.



Cette toile servira à confectionner de très nombreux effets tels que : pantalons, vestes, tenues de treillis, casquettes voir la combinaison une pièce destinée aux Panzerschützen.





cette toile ne sera pas exclusivement réservée aux unités de la "LSSAH", la 12.SS-Pz.Div. en sera équipée ainsi que la 9.SS-Pz.Div. également ,Mais, on trouve également ces effets dans le Heer (Panzer, Infanterie, Gebirgs ) et la Luftwaffe.

















pzgdr 12eme SS normandie 44




a droite ce que l'on trouve dans le commerce, zib hiki etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum