11EME PANZER

Hermann Fegelein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hermann Fegelein

Message  Invité le Mer 26 Déc - 10:31

Hans Georg Otto Hermann Fegelein, né le 30 octobre 1906 à Ansbach, en Bavière, et fusillé le 29 avril 1945 à Berlin, était membre de la Waffen-SS au grade de SS-Obergruppenführer et proche de l'entourage d'Adolf Hitler, ayant épousé Gretl, la sœur d'Eva Braun. Il était l'officier de liaison entre Adolf Hitler et le Reichsführer-SS Heinrich Himmler.







Jeune garçon, il travaille dans l'école d'équitation de son père à Munich, puis après sa fermeture suite à la grande dépression de 1929, comme garçon d'écurie pour Christian Weber, un des premiers membres du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). En 1925, il intègre le Reiterregiment 17 de la Reichswehr, qu'il quitte en 1928 pour rejoindre la police bavaroise à Munich.




À Munich, il entre tôt en contact avec le mouvement nazi, alors qu'il devient membre du parti, de la Sturmabteilung (SA) en 1930, puis de la Schutzstaffel (SS) en 1931.
Sous le commandement d'Hermann Fegelein, les sections montées des deux premiers régiments de cavalerie de la 8e division SS de cavalerie Florian Geyer font 14 000 victimes civiles dans les marais du Pripet en août 1941.
Elles débutent leur action le 30 juillet 1941, à 7 heures du matin. Après un entretien avec le chef supérieur de la SS et de la Police, Erich von dem Bach-Zelewski, Hermann Fegelein fait savoir à ses troupes que tous les Juifs doivent être fusillés et les femmes chassées dans les marais. Le deuxième régiment applique ces ordres à la lettre, bien que nombre de ses hommes déplorent que chasser les femmes et les enfants n'ait pas eu le résultat espéré, les marais n'étant pas assez profonds pour qu'ils s'y noient. Quant au premier régiment, il assassine tous les Juifs, hommes, femmes et enfants.







Lors de l'invasion de l'URSS, il dirige un Einsatzgruppen, chargé d’exterminer par fusillades et pendaisons les Juifs d'Ukraine et de Biélorussie.
On le voit une dernière fois, en 1945, dans un film d'actualité national-socialiste tourné lors de l'anniversaire d'Adolf Hitler où il assiste à la remise par Hitler de la Croix de fer à des enfants des Jeunesses hitlériennes qui ont détruit des tanks de l'Armée rouge. Hermann Fegelein se tient à l'arrière, et arbore les insignes de grade de Gruppenführer.







Il est arrêté dans son appartement de Berlin le 27 avril 1945, portant des vêtements civils et se préparant à fuir pour la Suisse ou la Suède. Emmené au Führerbunker, Hitler ordonne l'établissement d'une cour martiale. Le tribunal est composé de Wilhelm Burgdorf, Hans Krebs, Johann Rattenhuber et Wilhelm Mohnke. Fegelein y est jugé coupable de désertion. Mohnke se tournera alors vers le General Rattenhuber et son escouade de Reichssicherheitsdienst. C'est la dernière fois que Mohnke voit Fegelein.
Hitler considéra la possibilité de le relâcher ou de l'assigner aux troupes de Mohnke. Cependant, il est emmené dans les jardins de la Chancellerie du Reich et abattu le 28 avril 1945.
Les historiens semblent s'accorder pour dire que Fegelein, découvert en dehors de la chancellerie en état d'ébriété, aurait payé pour la « trahison » d'Himmler qui entamait des négociations avec le comte Folke Bernadotte pour conclure un armistice avec les Américains afin d'éviter la capitulation allemande.


il a été marié à la sœur d'Eva Braun-Hitler, Gretl.







Décorations

Insigne de combat d'infanterie en argent
Insigne du combat rapproché en argent
Insigne des blessés
en argent
Croix de fer (1939)
2e Classe
1re Classe
Croix allemande en Or (1er novembre 1943)
Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne et épées
Croix de chevalier le 2 mars 1942 en tant que SS-Standartenführer et commandant de la SS-Kavallerie-Brigade
157e feuilles de chêne le 22 décembre 1942 en tant que SS-Oberführer et commandant du Kampfgruppe
83e épées le 30 juillet 1944 en tant que SS-Gruppenführer et Generalleutnant de la Waffen-SS et commandant de la 8. SS-Freiwilligen-Kavallerie-Division "Florian Geyer"






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum