11EME PANZER

Camouflage Leibermuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camouflage Leibermuster

Message  Invité le Sam 27 Oct - 20:06


Leibermuster

Leibermuster était un modèle à six couleurs développé par le Troisième Reich en Février 1945. Connu en allemand comme Buntfarbenaufdruck (impression colorée) 45 pour son année d'introduction, Leibermuster (modèle de corps) a été émis sur une base très limitée aux unités de combat avant la fin de la guerre. Il devait être le premier motif publié à la fois à l'armée régulière (Wehrmacht), et la Waffen-SS unités. Le modèle se compose de noir, marron, olive, vert pâle, blanc et rouge. Bien que l'idée a été émise sous forme imprimée que «carbone noir» a été utilisé dans le modèle de vaincre alors naissante les dispositifs de vision nocturne à infrarouge, il est beaucoup plus probable que le rouge dans le schéma a été utilisé pour la même raison, que la question de la nuit la vision est de savoir comment faire des couleurs de camouflage reflètent plus de lumière infrarouge plutôt que moins.
Wartime preuves photographiques montre blouses chevron sergé de terrain (tuniques) et de pantalons de camouflage dans le fait Leibermuster. Au moins un exemple d'une parka d'hiver en Leibermuster surface et de l'opinion par les collectionneurs, c'est que la pièce était authentique. Plus souvent, le matériel Leibermuster apparaît comme l'après-guerre exemples de vêtements à usage civil.
Très récemment, des uniformes Leibermuster reproduction, créée pour les collectionneurs et reconstitueurs, sont devenus disponibles sur le marché par les fournisseurs européens.














en comparaison, le model de l'armée suisse utilisé jusque dans la fin des ammées 90























Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum