11EME PANZER


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

11EME PANZER
11EME PANZER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Heinrich Severloh

Aller en bas

Heinrich Severloh Empty Heinrich Severloh

Message  Invité Lun 7 Jan - 11:10



Heinrich Severloh est né dans une ferme en 1923 à Metzingen en Allemagne. De fait de sa condition familiale , il se prend de passion pour les chevaux.
Engagé durant la WW2 il est d'abord envoyé dans le nord de la France avec son unité avant d'être muté sur le front de l'est.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Grace à sa bonne connaissance des chevaux , il est muté dans une unité de ravitaillement avec une voiture hippomobile.
Tombé gravement malade , il est conduit dans le coma dans un hôpital Allemand. Après plusieurs semaines , il sort du coma et se rétablit petit à petit. L'Allemagne ne pouvant se passer de ces éclopés malades ou blessés , il rejoint la France le 11 décembre 1943 et est incorporé dans la 352nd division d'infanterie. Là , il devient rapidement l'ordonnance du Lt Frerking avec lequel une grande amitié va naitre.
Dans la nuit du 5 au 6 juin , il rejoint , sous les ordres du Major Pluskat , avec le Lt Frerking la WN 62 et s'installa derrière sa mitrailleuse MG 42 à la droite du poste d'observation.
5 hrs du matin , Severloh subit l'enfer sous un déluge de bombes larguées par avions et par mer. Heureusement la plupart des bombes tomberont à l'arrière de la position.
Une fois se déluge fini , il se réinstalle derrière son MG 42 et commence à tirer sur les Américains qui débarquent des barges.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il va tirer sans relâche ne s'arrêtant que pour changer le canon de son MG qui chauffe. Les Américains tombent par centaines et l'adj Peith de la 716nd lui apporte des caisses de munitions.
Severloh réalisera qu'il a tirer 12.500 balles de MG 42 et 400 coups de Mauser. Se dernier était utilisé lorsque les Américains étaient trop prêt. On lui prête prêt de 2000 morts côté US et sera surnommé " La Bête d'Omaha" Vers 15.30 hrs il doit quitter la position car les Américains gagnent du terrain.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ils ne sont plus que 5 sur place , dont le Lt Frerking. Ils quittent la position l'un après l'autre , mais le Lt Frerking tiens à quitter les lieux en dernier lieu . Severloh ne le verra plus car il a été tué d'une balle en pleine tête.
Arrivé à l'antenne médicale , on lui confie la garde de deux para Américain capturés dans le secteur. L'un deux , Allemand d'origine discute en Allemand avec Severloh qui lui remettra son arme afin de se constituer prisonnier.
Il est interné au camp de Jackson dans le Mississipi et sera libéré en 1946. Il rejoindra la ferme familiale et aida son père aux travaux des champs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jamais , hormi son épouse , il ne parlera d'Omaha Beach. De son passé militaire il ne conservera que sa plaque d'identité , mais les cauchemars vont envahirs ces nuits.
En 1984 il se confie à un journaliste de la chaine ABC qui est venu le rencontrer chez lui à Celle en Allemagne. Il affirmera "ne pas avoir tué pour le plaisir , mais pour rester en vie".
Il décède le 14 décembre 2006.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum